Astuces pour Discord

 

Astuces pour Discord





  Bonjour, aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques astuces pour Discord .
D'abord, c'est quoi Discord ? :  Discord est une plateforme de communication en ligne gratuite disponible pour Windows, macOS, Linux, Android, iOS et navigateur web Lancé en mai 201. À travers cet outil collaboratif, il est possible de passer des appels, de chatter, d’organiser des visioconférences, de transférer des fichiers ou encore de partager son écran.


1/ Connectez Discord à d’autres applications

Il est possible d’intégrer Discord à 11 applications différentes : YouTube, Facebook, Twitter, Spotify, Twitch, Steam, Skype, Reddit, Blizzard Entertainment, Xbox Live et League of Legend. Ces intégrations ont différents impacts selon l’application, mais elles permettent toutes de synchroniser les données des applications avec Discord, et donc d’afficher sur votre profil Discord les liens directs vers vos autres profils.


Dans certains cas un overlay Discord est également pris en charge et vous permet, si vous le souhaitez, d’afficher l’application que vous utilisez en direct sur votre profil (par exemple si vous utilisez Spotify, il sera possible pour vos amis de voir quelle chanson vous écoutez, et où vous êtes rendus dans la chanson).


2/ Classez vos serveurs par dossiers

Discord fonctionne par système de serveurs, et depuis juillet 2019 vous pouvez trier ces serveurs dans des dossiers pour organiser votre interface. La fonctionnalité était l’une des plus attendues par les utilisateurs.

Pour ranger vos serveurs dans les dossiers il vous suffit d’effectuer un drag and drop sur le serveur que vous souhaitez déplacer, et de le faire glisser sur l’icône du serveur avec lequel vous souhaitez former un dossier. Il est également possible de juste déplacer ses serveurs sans pour autant créer des dossiers.



3/ Créez et utilisez des raccourcis clavier

Discord propose un système de raccourcis clavier pour simplifier certaines tâches et faire gagner du temps à ses utilisateurs. Voici une petite liste des raccourcis les plus utiles :

  • Changer de canal : Alt + Haut / Bas
  • Marquer le serveur comme lu : Shift + Echap
  • Répondre à un appel : Ctrl + Entrée
  • Parcourir les messages non lus : Alt + Maj + Haut / Bas
Vous pouvez également personnaliser des raccourcis clavier pour effectuer certaines actions dans l’application. Il vous suffit de vous rendre dans paramètres utilisateurs, puis dans raccourcis clavier et enfin dans record keybind. Voici la liste des fonctionnalités pour lesquelles vous pouvez personnaliser les raccourcis :

  • Activer le chat en superposition
  • Basculer VAD
  • Push to Talk (Normal)
  • Push to Talk (Priorité)
  • Basculer la sourdine
  • Toggle Deafen
  • Basculer le mode Streamer
  • Basculer la superposition
  • Basculer le verrouillage de superposition

4/ Installez des bots dans vos serveurs

Il peut s’avérer très utile d’avoir des bots dans vos serveurs Discord puisqu’ils vous aident à automatiser certaines tâches ou encore à augmenter les actions possibles via Discord. Seuls les administrateurs des serveurs peuvent y ajouter des bots aux serveurs.

Il existe plusieurs centaines de bots développés par la communauté, pour effectuer plein d’actions différentes dans les serveurs. Par exemple Groovy est l’un des plus populaires pour diffuser de la musique dans les canaux vocaux, ou encore MEE6 pour modérer automatiquement votre serveur.

5/ Gérez vos notifications

Lorsque vous êtes présent dans plusieurs serveurs les notifications peuvent vite devenir pénibles, voire ingérables. Vous pouvez donc choisir de les activer ou non dans les paramètres.

Il est également possible de gérer les notifications par serveur, en en rendant certains muets, ou encore en empêchant les notifications groupées (@everyone, @here ou @rôle). Pour ce faire il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône du serveur et de gérer les paramètres de notifications comme vous le souhaitez

Enfin il est possible d’afficher votre profil de 4 manières :

  • en ligne : toutes les notifications sont affichées selon vos préférences.
  • inactif : toutes les notifications sont affichées mais les autres utilisateurs sont prévenus de votre inactivité.
  • ne pas déranger : vous ne recevrez aucune notification sur le bureau.
  • invisible : vous n’apparaitrez pas comme connecté mais vous recevrez normalement vos notifications.


6/ Gérez le volume de chaque utilisateur

  Lors d’un appel vocal, il est possible que le son que vous percevez de chaque utilisateur soit différent d’une personne à une autre selon leurs propres volumes d’entrée. Pour faire face à ça, vous pouvez régler individuellement le volume pour chaque personne présente dans l’appel.

Il vous suffit d’effectuer un clic droit sur la personne, et de régler son volume selon vos besoin (au delà de 100% si vous souhaitez augmenter son son, en dessous si vous souhaitez baisser son son).

7/ Partagez votre écran

  Lorsque vous êtes présent dans un appel, il est possible d’activer le partage d’écran, via un bouton disponible en bas à gauche de l’écran, au niveau des paramètres de l’appel. Cette fonctionnalité est disponible pour les applications sur ordinateur, sur navigateur web, et depuis peu sur Android.

8/ Invitez des gens dans vos serveurs

Pour pouvoir rejoindre un serveur Discord, il faut y être invité. Les invitations prennent deux formes :

  • des liens d’invitations : partageables à tous sous forme de liens web, valables pour une durée définie (allant de 1 jour à une durée illimitée), et permettant d’inviter un nombre défini d’utilisateurs (allant de 1 à un nombre illimité).
  • des invitations directement au sein de l’application : il est possible d’inviter des gens d’un serveur à un autre en partageant un serveur dans un autre ou en l’envoyant via les messages privés.
9/  Achetez Discord Nitro


Discord Nitro est l’option payante qui permet aux utilisateurs de soutenir Discord (qui est gratuit de base). Cette option permet de débloquer quelques fonctionnalités « gadget », comme le partage d’emojis personnalisés dans n’importe quel serveur mais aussi le fait de pouvoir choisir le numéro du # présent après le pseudonyme, ou encore pouvoir afficher une photo de profil animée.


Nitro permet également aux utilisateurs de « booster des serveurs » afin d’augmenter les limites de certaines fonctionnalités (la limite de la taille des fichiers, ou celles des débits audio / vidéo par exemple).

10/  Utilisez Markdown dans Discord pour écrire en gras, italique…

Le langage de balisage léger Markdown est disponible dans les canaux Discord, pour vous permettre d’enrichir vos messages écrits à l’aide d’un éditeur de texte brut.

Voici les formulations les plus utiles à connaître pour enrichir vos messages Discord :

Gras : **[message]**
Italique : *[message]*
Barrer : ~~[message]~~
Souligner : __[message]__
Hyperlien : [hyperlien!]([URL])

11/ Ajustez vos paramètres audio

Vous pouvez régler tous les paramètres audio via une interface dédiée dans les paramètres (paramètres utilisateurs > voix et vidéo).

Vous pouvez choisir la source d’entrée et celle de sortie, mais aussi tester votre micro, ou encore choisir entre détection vocale ou appuyer pour parler (en associant un raccourci clavier pour activer le micro).

Enfin vous pouvez choisir la sensibilité de votre micro, pour ne pas saturer votre son.


12/ Activez le mode développeur

Pour les développeurs qui souhaitent coder des bots en utilisant l’API Discord, il existe une option dans les paramètres utilisateurs (apparence > avancés) qui met à disposition les articles du menu contextuel.


**Pour n'importe quel question sur Discrod, je suis là pour vous aider . 


Commentaires

Enregistrer un commentaire