Ouvrir whatsapp sur pc

Ouvrir whatsapp sur pc

1- Accédez à WhatsApp sur  le Web

Depuis l'ordinateur, lancez le navigateur web  et rendez-vous sur WhatsApp Web. La version web du service affiche des instructions et un QR Code qui servira à associer le compte WhatsApp de votre smartphone avec votre navigateur web.
 
Aller sur WhatsApp Web (Gratuit)
 

2-Scannez le QR Code

Pour connecter votre compte WhatsApp sur votre ordinateur, ouvrez l’application sur votre smartphone, rendez-vous dans les Réglages, et entrez dans le menu WhatsApp Web/Desktop.


L’appareil photo de votre smartphone se déclenche, positionnez-le en face du QR Code affiché sur l’écran de votre pc, sur la version web de WhatsApp.

Par défaut, WhatsApp Web est configuré pour que votre session reste active sur votre ordinateur jusqu’à la déconnexion Si vous ne souhaitez pas la garder active, pensez à décocher l’option avant de scanner le QR code.
Une fois votre compte WhatsApp connecté sur le web, veillez à ce que votre smartphone reste toujours connecté à Internet. WhatsApp Web se connecte  à celui-ci pour synchroniser les messages reçus.
 

3-Activez les notifications sur votre pc

Pour être certain de ne pas rater l’arrivée d’un nouveau message, cliquez sur Être averti(e) des nouveaux messages pour Activer les notifications sur le bureau.



Validez par la-suite  l’autorisation des notifications pour que votre navigateur web affiche les notifications de WhatsApp sur votre machine.


4- Déconnectez votre session

Si vous voulez déconnecter votre session WhatsApp sur le web, il faut ouvrir l’application sur votre smartphone, puis Réglages, puis dans WhatsApp Web/Desktop.


Cliquez sur Déconnexion de tous les appareils et validez la déconnexion de votre session en cliquant sur le bouton idoine.

Commentaires