Correction des écrans bleus aléatoires (BSoD) avec différentes erreurs

 Comment corrigée les écrans bleu en boucle sous Windows



Il n'y a qu'une chose que nous détestons plus qu'un écran bleu, également connu sous le nom d'écran bleu de la mort ou BSOD, et c'est un écran bleu de la mort qui vous donne différents codes d'erreur, ce qui rend difficile de comprendre quel est le problème. Voici ce que vous pouvez essayer.

Tout d'abord, il y a de fortes chances que vous ayez un problème matériel, mais comme vous le savez déjà, les erreurs aléatoires rendent cela un peu délicat. Si vous rencontrez des problèmes en essayant l'une de ces étapes là où l'ordinateur est allumé , essayez de redémarrer en mode sans échec .

1: Vérifiez votre mémoire

Plusieurs fois, des erreurs BSOD aléatoires peuvent être une mauvaise carte mémoire. La plupart des ordinateurs ont plus d'un bâton de mémoire. Retirez-en un et voyez si le problème disparaît, et sinon, échangez l'autre bâton et voyez à nouveau si le problème est résolu. Votre ordinateur peut fonctionner lentement lors de ce test, mais il est simple et efficace. Les tests de mémoire peuvent prendre au moins 30 minutes à heures, c'est donc la meilleure façon de diagnostiquer la mémoire comme étant le problème.

Si vous n'avez jamais retiré un bâton auparavant, recherchez deux petites languettes qui maintiennent un bâton en place et poussez-les doucement vers l'extérieur pour libérer la RAM qui est verrouillée en place de cette façon. Maintenant, faites glisser un bâton. Lorsque vous remettez votre mémoire, notez qu'ils ne vont que dans un seul sens. Examinez les dents avant d'insérer la clé USB pour vous assurer que vous la placez correctement. En règle générale, vous constaterez qu'il y a un emplacement au milieu de la RAM et qu'il n'est jamais centré, mais d'un côté.

2: Mettez à jour vos pilotes 

plupart de ces erreurs sont des problèmes matériels et peuvent être résolues en mettant simplement à jour vos pilotes de périphériques. Nous essayons d'abord Driver Booster , redémarrons et voyons si votre problème est résolu.

3: Mettez à jour votre BIOS ou votre micrologiciel

Rendez-vous sur le site Web de votre carte mère ou du constructeur d'ordinateurs et recherchez une mise à jour du BIOS sous les mises à jour du pilote. En règle générale, s'il y a un problème connu, il sera mentionné. Cependant, c'est l'un de ces cas où nous envisagerions de mettre à jour notre BIOS.

4: Tester d'autres matériels

De nos jours, la plupart de notre matériel est intégré à la carte mère, ce qui rend le diagnostic des autres matériels difficile. Vous pouvez essayer de supprimer tout autre matériel amovible (cartes vidéo, cartes réseau) et voir si le problème disparaît. J'espère que vous avez une vieille carte graphique qui traîne parce que les cartes graphiques ont également de la mémoire, la principale cause des erreurs de rançon Blue Screen of Death.

5: Désactiver SATA dans le BIOS

Une autre astuce connue consiste à désactiver SATA dans votre BIOS. Le problème difficile ici est qu'il existe de nombreux types de BIOS, et chacun peut avoir un aspect différent. En règle générale, vous trouverez une poignée de sections, alors recherchez SATA et désactivez-le. J'aimerais que nous puissions être plus précis, mais nous ne pouvons pas. Si vous êtes nouveau dans le BIOS, assurez-vous de consulter cette page pour quelques notions de base. Si vous ne voyez pas SATA, recherchez RAID et remplacez-le par ACHI.

6: Réinitialisez votre PC

Windows 10 propose désormais Réinitialiser ce PC . Espérons qu'une réinitialisation peut vous éviter les problèmes d'une installation propre, mais seulement si vous pouvez même accéder au mode sans échec. Il faut cependant noter qu'une installation propre corrige rarement un BSOD. Au moment de la rédaction de cet article, c'est le plus simple





Commentaires