erreur windows 0xc00000e

 


Il existe une ou plusieurs causes pour l’erreur 0xc000000e.

 

Cause 1 : Fichier BCD invalide

Le fichier BCD est le fichier de configuration du démarrage important pour le système Windows. Le démarrage de Windows se fait via la configuration de BCD. L’erreur 0xc000000e est généralement causée par le BCD invalide, endommagé ou la mauvaise configuration. Le BCD invalide peut résulter de l’erreur d’écriture sur le disque, de la coupure d’électricité, de l’attaque des virus sur le secteur de démarrage, etc.

Cause 2 : Câble de données du disque dur endommagé

Le câble de données vieillit avec le temps. Si vous utilisez le câble de données pendant un certain temps, vous trouvez sans doute l’erreur de lecture et d’écriture avec le câble de données, ce qui entraîne le problème de chargement lors du démarrage du PC.

Cause 3 : Configuration du BIOS incorrecte

Si les paramètres du BIOS ont été modifiés, les nouveaux paramètres ne sont sans doute pas compatibles avec le pilote de disque dur. Il faut remarquer que le mode Legacy BIOS est différent au mode UEFI. Au cas où le système d’exploitation s’installe sous le mode Legacy BIOS, on ne peut démarrer le système Windows qu’au mode Legacy BIOS. Par conséquent, vous devez bien vérifier les paramètres au changement.

Par ailleurs, le contrôleur SATA choisit un mauvais mode dans le BIOS. Il y a trois modes pour le contrôleur SATA, tels que IDE, AHCI et RAID. L’ordinateur ne peut se démarrer sous un mauvais mode.

Cause 4 : Incompatibilité de pilote

Si l’on installe des pilotes personnalisés sur l’ordinateur, cela peut causer le problème d’incompatibilité avec le système d’exploitation ou des matériels.

Comment réparer l’erreur 0xc000000e ?

Il n’est pas difficile de réparer l’écran bleu 0xc000000e. Suivez maintenant ces quatre méthodes.

Remarque : Avant la réparation, vous devez préparer le disque d’installation de Windows en CD ou en clé USB.


Méthode 1 : Vérifier la connexion du câble de données

Tout d’abord, il vous faut vérifier s’il y a des problèmes sur le câble de données. Il est recommandé de déconnecter tous les câbles de données. Et puis, vous les reconnectez ou changez les câbles de données. Vous redémarrez enfin l’ordinateur.


Méthode 2 : Changer les paramètres du BIOS

Si vous avez modifié le mode de contrôleur SATA dans le BIOS, vous pouvez le définir à l’état d’origine.


Procédez comme suite :


1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur une certaine touche pour accéder au menu du BIOS. Pour divers ordinateurs, la touche peut être différente. Il peut être la touche Esc, Del, F2, F8, F10 et F12.


2. Trouvez l’option de contrôleur de disque dur avec les mots de SATA, IDE et AHCI.


Par exemple, au démarrage de l’ordinateur, on appuyez sur la touche F1 pour accéder au BIOS. Sélectionnez successivement Devices > ATA Drives Setup > Configure SATA as > AHCI, comme la photo ci-après montre. Appuyez enfin sur la touche F10 pour enregistrer les changements et quitter le BIOS.

3. Vous pouvez essayer ces trois options jusqu’à ce que l’ordinateur puisse se démarrer. Si l’ordinateur ne peut quand même pas se démarrer, vous pouvez essayer les étapes ci-dessous.


Méthode 3 : Utiliser la fonction de réparation intégrée dans Windows 10

1. Branchez le disque d’installation de Windows sur l’ordinateur. Démarrez l’ordinateur et accédez au menu du BIOS. Et puis, mettez en première place « CD-ROM Drive » dans la liste de boot.
2. Suivez les indications et sélectionnez la langue, le temps ainsi que le clavier. Et puis, cliquez sur « Réparer l’ordinateur ».

3. Choisissez successivement « Dépannage », « Options avancées » et « Outil de redémarrage système ». Attendez la réparation.
Si cette méthode ne permet pas de réparer l’erreur 0xc000000e, vous pouvez essayer de reconstruire le BCD avec l’invite de bootrec.


si l'erreur pas encore résolu, merci de nous contacter on peut plus vous aider 


Commentaires