Il est aujourd’hui courant d’avoir accès à une connexion wifi dans une chambre d’hôtel, ce qui permet d’accéder à Internet avec un confort tout à fait agréable.
Mais le nombre d’appareils dont on dispose et que l’on souhaite connecter augmente et on tombe parfois sur une difficulté majeure : on ne peut accéder à la connexion wifi de la chambre qu’avec un seul appareil à la fois. Et suivant les cas, il n’est pas possible de se déconnecter : c’est le premier équipement qui est lié à la connexion wifi et c’est « définitif ».
Pour résoudre cette difficulté, il faudrait pouvoir partager sa connexion Internet en créant son propre hotspot …
Que nous dit Google là dessus ?
Quelques minutes de recherche permettent de trouver des solutions payantes ou gratuites, avec l’approche classique : un logiciel à télécharger, à installer et si tout se passe bien, avec de la chance, on a une solution. Mais si cela ne marche pas bien, on patauge, on désinstalle, on réinstalle, on change de logiciel, on pose des questions désespérées dans les forums …
Vous vous en doutez si vous lisez ce blog : il y a une autre solution que de foncer dans le brouillard.
Pour cela, il faut disposer de Windows 7 (ou Windows Server 2008 R2), dans lequel Microsoft a fourni une nouvelle fonctionnalité : une carte wifi virtuelle. Vous pouvez voir que cette carte est présente dans la liste des cartes réseau. L’image suivante montre la présence d’une carte « Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter »
- netsh wlan set hostednetwork mode=allow monwifi key=12345678
- netsh wlan start hostednetwork
Et le tour est joué : vous pouvez utiliser tous les équipements que vous voulez et accéder à Internet avec votre connexion wifi !
Commentaires
Enregistrer un commentaire