Que sont les e-mails push-and-fetch et comment fonctionnent-ils?


   Lorsque vous pensez au courrier électronique, vous pourriez y penser, il n'y a qu'une seule façon de l'obtenir. Vous vous inscrivez à votre compte et attendez l'arrivée de votre e-mail. Saviez-vous qu'il existe deux façons de vérifier vos e-mails?
  Vous pouvez recevoir des e-mails push ou fetch. Dans une méthode, votre appareil vérifie vos e-mails tandis que l'autre vous envoie automatiquement de nouveaux e-mails. Vous recevrez vos e-mails quelle que soit la méthode que vous choisissez. Cependant, vous recevrez toujours vos e-mails. Cependant, une méthode garantit que vous recevez vos e-mails dès que possible.

Que sont les e-mails push?

   Les e-mails push (IMAP) vous offrent un système de messagerie toujours actif. Cela signifie que le nouvel e-mail est transféré en cours de route du serveur de messagerie vers l'agent d'utilisateur de messagerie. Cela signifie qu'un serveur distant est requis pour que votre appareil sache quand de nouveaux e-mails sont reçus.

  Avec ce système, il vous suffit d'attendre de recevoir la nouvelle notification par e-mail. Par exemple, dans Android, Gmail utilise Google Cloud Messaging pour vous envoyer vos e-mails.
  Si vous souhaitez utiliser les notifications push, n'oubliez pas d'utiliser le protocole de messagerie IMAP. Plus votre appareil est ancien, moins il est susceptible de prendre en charge les e-mails push.

Que sont les e-mails?

  Avec la récupération des e-mails (POP3), vos e-mails restent sur le serveur jusqu'à ce que le client les demande. Votre adresse e-mail ne sera pas stockée sur le serveur pendant longtemps, car le client demande généralement quelques minutes. Le délai est souvent de cinq à 15 minutes, mais il peut parfois s’agir de quelques heures.

  L'inconvénient de recevoir des e-mails est qu'il peut le faire, en déchargeant la batterie de votre appareil au lieu d'envoyer des e-mails, qui ne fonctionnent que lorsque de nouveaux e-mails arrivent. La vérification des e-mails n'est peut-être pas aussi nouvelle et sécurisée, elle est en fait plus lente que les e-mails push.
   La vérification des e-mails n'est pas un bon choix si vous attendez un e-mail important. Pourquoi? Parce que cet e-mail important pourrait être remis plus de dix minutes après son envoi.


Conclusion

   La méthode push est plus facile que l'autre, mais ce n'est pas parce qu'elle est plus simple que tout le monde l'utilisera. Lorsque vous configurez votre e-mail, vous pouvez peut-être utiliser Get Mail. Cependant, vous ne devriez pas être surpris si vous ne voyez pas cette option car la plupart des services de messagerie électronique utilisent push par défaut. Quelle méthode préférez-vous?

Commentaires