Que faire si le menu de démarrage de Windows 10 ne démarre pas?

Il peut y avoir plusieurs problèmes avec lesquels vous pouvez vivre, s'il s'agit de votre ordinateur Microsoft Windows 10 mais ne peut pas utiliser le menu Démarrer, ce n'est pas l'un d'entre eux. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel difficile à comprendre pour résoudre ce problème.
Pour que le menu de démarrage de Windows 10 fonctionne à nouveau, vous devez utiliser le Gestionnaire des tâches et entrer certaines commandes. Même si vous débutez avec Windows, il est difficile de comprendre les instructions suivantes.

Déconnectez votre compte Windows

Si le menu Démarrer de Windows échoue à chaque redémarrage de votre ordinateur, c'est une méthode que vous souhaitez essayer. Accédez à Paramètres> Comptes> Options de connexion . Faites défiler jusqu'à Confidentialité et décochez l'option «Utiliser mes informations d'identification pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage. Espérons que la prochaine fois que vous cliquerez sur le menu Démarrer, il n'y aura aucun problème.


Cortana pourrait être le coupable

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le menu Démarrer de Windows ne fonctionne pas et Cortana pourrait être l'un d'entre eux. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer Cortana. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez l'enregistrer à nouveau.
Allons étape par étape et essayons de redémarrer Cortana en premier. Tout d'abord, vous devez accéder au Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches. L'option Gestionnaire des tâches est la troisième à partir du bas.

Assurez-vous que vous êtes dans l'onglet Processus et recherchez Cortana. Cliquez dessus et sélectionnez le bouton Fin de tâche en bas à droite. Cela devrait redémarrer Cortana et, espérons-le, mettre fin au problème avec le menu Démarrer. Sinon, vous semblez devoir l'enregistrer à nouveau.

Windows doit être démarré pour que cela fonctionne. Dans l'Explorateur de fichiers, cliquez sur C: WindowsSystem32WindowsPowerShellv.1.0 et cliquez avec le bouton droit sur l'option powershell.exe une fois que vous l'avez trouvée. Vous devez le faire en tant qu'administrateur. Une fois PowerShell en cours d'exécution, copiez et collez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register «$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml»}
Une fois la commande entrée, fermez tous les programmes que vous avez ouverts et redémarrez votre ordinateur Windows. Votre menu de démarrage devrait maintenant être prêt à l'emploi.

Changer de compte administrateur

Si vous remarquez que le menu Démarrer a cessé de fonctionner, après des mises à jour complètes, cette méthode devrait fonctionner pour vous. Créez le nouveau compte administrateur et déplacez tous vos fichiers. Pour créer le nouveau compte, appuyez sur Ctrl + Maj + Echap et cliquez sur Fichier lorsque vous ouvrez le Gestionnaire des tâches.

Sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche et entrez l' utilisateur net suivant yourname yourpassword / add
Remplacez la partie votrenom par le nom souhaité, donnez à votre compte et votre mot de passe une nouvelle mot de passe. Cliquez sur "OK" lorsque vous avez terminé et vous pouvez vous connecter à votre nouveau compte. Le menu de démarrage devrait maintenant être visible.
Pour transférer vos fichiers, reconnectez-vous à votre ancien compte et accédez à Panneau de configuration> Système> Paramètres système avancés . Si vous avez du mal à trouver l'option Système, gardez à l'esprit que vous pouvez toujours utiliser la barre de recherche.
Cliquez maintenant sur Paramètres système avancés et lorsque le champ Propriétés système s'affiche. Assurez-vous que vous êtes dans l'onglet Avancé. Cliquez sur le champ Paramètres du profil utilisateur, sélectionnez le compte que vous venez de créer et choisissez Copier vers.


Activer le mode sans échec


Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer après l'installation du logiciel, vous devez essayer de passer en mode sans échec pour confirmer que le logiciel est à l'origine du problème. Pour passer en mode sans échec, vous devez appuyer sur les touches Windows et L lorsque vous démarrez Windows.
Maintenant, cliquez sur l'interrupteur marche / arrêt et appuyez longuement sur la touche Maj et appuyez sur redémarrer. Vous devriez maintenant voir les options de démarrage, allez dans Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage, puis redémarrez votre ordinateur.
Appuyez sur F5 pour accéder au mode sans échec une fois avec la mise en réseau Votre ordinateur a eu la possibilité de redémarrer complètement. Une fois que vous êtes en mode sans échec, le menu Démarrer devrait fonctionner. Si tel est le cas, le problème est dû à un logiciel récemment installé.

Désinstaller Dropbox ou votre antivirus

Il existe des rapports selon lesquels Dropbox ou un antivirus peut entraîner le dysfonctionnement de votre menu Démarrer de Windows. Pour exclure cette option, je recommande de l'installer et de vérifier si le problème est résolu.

Appuyez sur la touche Windows et R. Lorsque la fenêtre d'exécution apparaît, tapez appwiz.cpl. Cliquez sur OK et recherchez Dropbox. Sélectionnez "Désinstaller" et vérifiez s'il s'agit du coupable dont vous avez besoin pour redémarrer votre ordinateur.
Répétez le processus, mais cette fois, désinstallez l'antivirus. Vous n'utiliserez évidemment pas votre ordinateur sans ordinateur. Je recommanderais donc d'utiliser un antivirus connu pour ne pas causer de problèmes comme Symantec ou Avast.

Conclusion

Aucun système d'exploitation n'est exempt de problèmes. Tôt ou tard, cela ne fonctionnera pas comme prévu. Dans ce cas, vous pouvez tout faire pour corriger les bogues jusqu'à ce que vous trouviez le correctif qui résout les problèmes. Ai-je raté une méthode que vous avez utilisée? Si oui, laissez un commentaire et faites le moi savoir.

Commentaires