Microsoft Outlook 2016 s'est écrasé avec moi aujourd'hui. Quand j'ai essayé de le redémarrer, j'ai reçu un message d'erreur qui disait:
Fichier de données Outlook - Le fichier C: nom d' utilisateur AppDataLocalMicrosoft nom d' utilisateur username.ost est utilisé et ne peut pas être appelé. Fermez toutes les applications qui utilisent ce fichier et réessayez. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Redémarrer mon ordinateur n'était pas une option à ce stade. Voici comment résoudre le problème.

Correctif 1 - Mettre fin à tous les processus liés à Outlook

  1. Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez " Gestionnaire des tâches " Ou appuyez sur CTRL + ALT + Suppr , puis sélectionnez " Gestionnaire des tâches "
  2. Sélectionnez dans l' onglet Processus ".
  3. Recherchez quelque chose appelé " Communicator ", " Lync ", " ucmapi " ou " Outlook ". Lorsque vous trouvez des éléments associés, sélectionnez-les, puis cliquez sur le bouton " Fin de tâche ".

Fix 2 - redémarrez l'ordinateur

Au lieu de passer toute la journée à déterminer le processus qui bloque le fichier, essayez simplement de redémarrer votre ordinateur. Choisissez Démarrer > Redémarrer .

Correctif 3 - Désactiver le mode Exchange mis en cache

  1. Fermez Outlook.
  2. Ouvrez « Panneau de configuration » et choisissez « Courrier ».
  3. Sélectionnez le bouton " Comptes de messagerie ".
  4. Sélectionnez l' onglet E-mail ".
  5. Marquez l'adresse e-mail avec l'avertissement (email.ost) et sélectionnez " Modifier ".
  6. Désélectionnez " Utiliser le mode d'échange mis en cache ".
  7. Sélectionnez " Suivant " puis " Terminé ".
    Essayez maintenant de redémarrer Outlook. Espérons que cela fonctionne bien maintenant. Il s'agit d'une solution de contournement plutôt que d'un correctif car il va directement du serveur à l'emplacement où vous utilisez Outlook. Cela peut entraîner des problèmes de vitesse. Si vous rencontrez des problèmes avec le mode d'échange mis en cache désactivé, réactivez-le ultérieurement en cochant la case Utiliser le mode d'échange mis en cache à l'étape 6 ci-dessus.
Si aucune de ces mises à jour ne fonctionne, il se peut qu'un autre ordinateur ou programme accède au fichier .ost. Garantit que tout ce qu'Outlook utilise est complètement fermé sur un poste de travail qui peut être connecté à Outlook.
Un grand merci à Alix Jimenez pour le correctif 3.

Commentaires