La meilleure façon absolue de sécher un téléphone mouillé



Vous avez donc décidé de sauter dans la piscine avec votre téléphone? Peut-être que vous l'avez utilisé dans votre magasin, puis vous êtes levé et vous êtes glissé directement dans les toilettes? Peu importe ce qui s'est passé pour mouiller votre téléphone, il y a encore de l'espoir pour votre téléphone. Donnez-lui la meilleure chance de continuer à vivre avec ces étapes.

Étape 1. Éteignez. MAINTENANT!


Ce n'est pas tant l'eau qui endommage l'électronique, mais le court-circuit qui peut se produire lorsque vous les allumez lorsqu'ils sont encore humides. Gardez votre téléphone éteint jusqu'à ce que vous sachiez qu'il est complètement sec.

Étape 2. Secouez-le


Secouez énergiquement l'eau du téléphone du mieux que vous pouvez pour obtenir toute l'eau que vous pouvez obtenir du téléphone.

Étape 3. Démontez (si vous le pouvez)


Retirez le boîtier, les écouteurs, la carte SD, la carte SIM, la batterie, le couvercle arrière et tout autre élément pouvant être attaché à votre téléphone. Lorsque vous êtes un peu à portée de main, démontez votre téléphone. Si vous avez besoin d'instructions pour démonter votre téléphone, effectuez une recherche Google ou consultez iFixIt pour trouver les meilleures étapes.

Étape 4 a. Coup


Utilisez un aspirateur, un souffleur ou votre propre souffle pour souffler l'eau des coins et des angles de votre téléphone. Après avoir soufflé autant que possible manuellement, laissez le téléphone devant un ventilateur bas pendant 48 heures.

Étape 4b. Séchage forcé


Si vous plongez votre téléphone dans les deux quarts de l'un des agents suivants, le processus de séchage de votre téléphone peut être accéléré. C'est une alternative à laisser le téléphone devant un ventilateur.
  • Gel de silice
  • Litière pour chat
  • Gruau instantané
  • Riz instantané
Une fois que vous avez suivi ces étapes, votre téléphone se rétablira, espérons-le, sans aucun problème.

Commentaires