Escroqueries de sécurité WhatsApp et comment vous protéger



WhatsApp est l'application de messagerie instantanée la plus populaire du marché. Tous ceux qui l'utilisent connaissent toutes les excellentes fonctionnalités qu'il a à offrir. Plus de fonctions sont progressivement ajoutées pour les rendre encore plus attrayantes à utiliser.
Mais le soleil et les sucettes ne sont pas toujours aussi populaires. Certaines personnes utiliseront la popularité de WhatsApp pour tenter de nuire à ses utilisateurs. Lors de l'utilisation de WhatsApp, diverses tentatives de fraude doivent être envisagées. Quels sont-ils?

L'arnaque WhatsApp Gold

Si vous utilisez WhatsApp fréquemment, vous pourriez être tenté de mettre à jour si vous en avez l'occasion. Si vous pouvez utiliser cette mise à niveau pour utiliser des fonctionnalités améliorées qui sont actuellement utilisées par des célébrités, il y a de fortes chances que vous essayiez cette mise à niveau.

Les escrocs vous envoient un lien disant que le toucher vous donne la chance exclusive d'utiliser la version or de l'application. Au lieu de cela, vous obtenez un appareil infecté par des logiciels malveillants.
Vous pouvez jouer en toute sécurité si vous savez que WhatsApp ne vous enverra jamais de lien vous invitant à utiliser une autre application. Il est préférable d'éviter de taper sur un lien dont la source n'est pas clairement connue.

La fraude aux bons gratuits

Si vous obtenez un coupon d'Asda, Tesco ou Marks & Spencer, soyez prudent. Ces sociétés n'envoient pas de bons que vous pouvez utiliser. Le message semble provenir du contact réel, mais vous pouvez déterminer si le message / bon est incorrect.
Les arnaques ne sont généralement pas intéressées par la grammaire et l'orthographe. Malheureusement, quelque chose manque car lorsque vous voyez les mots librement, vous ne vérifiez pas régulièrement que l'orthographe et la grammaire sont correctes.

Payer pour renouveler votre WhatsApp


WhatsApp ne vous demandera jamais de payer pour garder votre solde actif. Donc, si vous recevez un message disant que vous devez payer pour conserver votre compte, vous pouvez l'ignorer. C'est l'une des plus anciennes escroqueries dont les escrocs tombent toujours amoureux.
L'arnaque sera un message vous demandant de transmettre un message à toutes les personnes de votre liste de contacts pour confirmer tous les utilisateurs actifs. Le message indique également que des frais seront facturés si vous ne transférez pas le message.
Le message peut même indiquer que votre compte sera supprimé si vous ne transférez pas le message dans les 48 heures. Ignorez et supprimez le message pour vous protéger.

Appelez ce numéro pour transférer votre numéro de téléphone WhatsApp


Cette arnaque est plus récente. Vous recevrez un message vous demandant de transférer vos contacts vers un autre appareil. Cependant, si vous ne le demandez pas, vous recevrez un numéro à appeler.
Assurez-vous de ne pas appeler le numéro car il s'agit d'un numéro premium. Si vous transférez vos contacts vers un autre appareil, vous n'avez pas besoin d'appeler un numéro ou de contacter WhatsApp pour obtenir de l'aide.

Pièces jointes PDF, Word ou Excel contenant des logiciels malveillants

Lorsque vous recevez un message de quelqu'un, vous ne le savez pas et ils vous demandent ou vous disent que vous devez ouvrir tout type de pièce jointe, n'est-ce pas! Cette annexe contient des logiciels malveillants qui infecteront votre appareil. Suivez cette règle et protégez-vous contre les pièces jointes malveillantes.

L'arnaque WhatsApp qui circule provient de la NDA (National Defense Academy) et de la NIA (National Investigation Agency). La pièce jointe aura l'air réelle, mais il est préférable de la supprimer si elle provient de ces sources ou de quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Conclusion

Il y aura toujours quelqu'un qui essaiera de trouver un moyen de faire de vous la prochaine victime de leur fraude. Vous pouvez jouer en toute sécurité en ayant un bon programme de protection contre les virus sur votre appareil et en découvrant les derniers cas de fraude. Si quelque chose ne va pas, il est préférable de ne pas appuyer sur ce lien.

Commentaires