Je me suis promené dans ma zone de travail où j'ai travaillé en tant qu'administrateur système et j'ai commencé le Wi-Fi sur mon téléphone. À ma grande surprise, un mystérieux SSID que je ne connaissais pas est apparu dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles. Le signal dans ce réseau était si fort qu'il devait être dans le bâtiment. Quel était ce réseau et d'où venait-il?
J'ai fait quelques recherches et scanné chacun de nous routeurs. J'ai découvert que quelqu'un avait connecté un routeur sans fil Linksys à un réseau extérieur à notre réseau de travail. Cela a permis aux employés de rechercher des sites Web non filtrés et exposés.
Je ne savais pas où le câble était acheminé vers ce vilain routeur WiFi. J'ai dû le trouver et le fermer. Comment trouvez-vous l'emplacement physique d'un routeur WiFi caché?
Les étapes suivantes m'ont permis de déterminer l'emplacement exact d'un routeur WiFi qui n'était pas à mes yeux:
- 1- Procurez-vous un ordinateur portable Windows ou Mac et chargez la batterie.
- 2- Téléchargez InSSIDer et installez-le sur l'ordinateur portable. Le logiciel coûte 19,99 $, mais vous pouvez acheter une licence d'essai gratuite de 7 jours.
- 3- Démarrez inSSIDer sur l'ordinateur portable et accédez à un emplacement à portée du réseau non autorisé. Vérifiez les onglets «Canaux 2,4 GHz» et «Canaux 5 GHz» pour voir si le réseau que vous recherchez est répertorié.
- 4- L'amplitude devrait augmenter à l'approche du routeur. Lorsque vous atteignez un point où l'amplitude du réseau est au sommet, recherchez des sockets ou des connexions réseau. Suivez les câbles depuis les ports d'alimentation ou réseau pour déterminer si un routeur y est connecté.
J'ai suivi ces étapes et j'ai pu trouver un routeur intelligemment caché. J'espère que ces étapes vous aideront également.
Commentaires
Enregistrer un commentaire