Grâce aux notifications, vous restez toujours à jour. Par exemple, si vous avez un événement pour aujourd'hui dans votre calendrier Google, vous recevrez très probablement une notification vous rappelant l'occasion. Cependant, il arrive un moment où vous recherchez la paix et la tranquillité et n'avez pas à vous soucier des notifications.
Il existe plusieurs façons de garder les notifications sous contrôle. Vous pouvez utiliser les paramètres de votre appareil Android ou une application tierce. Dans tous les cas, l'objectif est que vos notifications ne vous rendent pas fou. Voyons quelles méthodes peuvent vous aider à rester en bonne santé.
Afficher les notifications supprimées
Vous parcourez vos notifications et supprimez accidentellement celle que vous avez dû voir. Et maintenant? Pour ne plus jamais perdre de notification, c'est une bonne idée d'installer une application tierce comme Notif Log.
Avec cette application, vous pouvez lire les notifications que vous avez effacées accidentellement. Vous pouvez également lire les messages (par exemple WhatsApp) que l'expéditeur a supprimés. D'autres fonctionnalités utiles que vous pouvez utiliser incluent la définition de notifications importantes et leur réorganisation.
Les goodies ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez également ajouter le sujet de votre choix, désactiver les notifications et même enregistrer des notifications après avoir redémarré votre appareil Android.
Comment obtenir uniquement certains types de notifications (oreo)
Vous ne pouvez pas supporter le nombre de messages que vous recevez Messager, mais vous ne voulez pas désactiver complètement vos notifications. Il y a un moyen de dépasser cela. Dans Android Oreo, vous pouvez configurer les choses de manière à ne recevoir que le type de notifications que vous souhaitez.
Pour effectuer ces modifications, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Informations sur l'application> Sélectionnez l'application et désactivez le type de notifications que vous ne souhaitez plus recevoir.
Comment changer les sons de notification (oreo)
Si une application a un son de notification différent, vous savez immédiatement si elle est importante ou non. Supposons que vous souhaitiez donner aux messages une tonalité de notification différente. Accédez à Paramètres> Applications et notifications> Notifications> Messages> Paramètres supplémentaires dans l'application> Notifications> Son. La prochaine fois que vous entendrez ce son de notification particulier, vous saurez immédiatement de quelle application il s'agit.
Masquer / afficher les informations de notification sur l'écran de verrouillage
Si vous pouvez lire les informations sur la notification, vous pouvez avoir une idée de l'objet du message. Le seul problème est que les informations peuvent être lues par n'importe qui dans votre région. Pour empêcher les notifications d'afficher des informations, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Notifications> Sur l'écran de verrouillage.
Désactiver les notifications Android (Oreo)
S'il y a des notifications que vous ne voulez pas recevoir maintenant, mais que vous ne voulez pas les déclencher, vous pouvez toujours vous endormir. La prochaine fois que vous recevrez une notification vous informant que vous souhaitez vous endormir, balayez vers la gauche, mais trop, ou fermez-le.
Vous devriez voir un engrenage et une icône d'horloge. Cliquez sur l'icône de l'horloge, puis sur le menu déroulant à côté de l'option d'une heure. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez désactiver la notification.
Comment changer l'importance d'une notification
Si vous n'avez pas besoin d'une notification en direct chaque fois que vous prenez une capture d'écran, vous pouvez la modifier rapidement en faisant glisser légèrement la notification vers la gauche. Appuyez sur l'engrenage, puis sur Toutes les catégories. Choisissez une option et vous devriez voir l'importance de l'application. Appuyez dessus et donnez à la notification une importance moyenne ou faible.
Conclusion
Les notifications sont quelque chose. Les utilisateurs d'Android doivent faire face à cela. Sans cela, vous manqueriez l'offre d'une application. Avec ces conseils utiles, vous les maîtrisez au moins pour ne pas devenir fou. Comment gardez-vous vos notifications Android sous contrôle? N'oubliez pas de laisser un commentaire et de partager vos réflexions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire