Comment activer ou désactiver la maintenance automatique de Windows



Ce n'est pas un secret que la maintenance est quelque chose dont votre ordinateur a besoin. Cependant, si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous utilisez peut-être la maintenance automatique de Windows 10, mais pas pour longtemps si vous rencontrez trop de problèmes, non? Il existe d'autres outils que vous pouvez utiliser pour entretenir votre ordinateur.
Cela peut être très ennuyeux lorsque vous revenez pour une tasse de café et que vous remarquez que votre ordinateur Windows est lent car la maintenance automatique a décidé de démarrer. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez le désactiver. Les instructions suivantes vous montrent comment l'éteindre et le rallumer au cas où vous changeriez d'avis.

Comment désactiver la maintenance automatique de Windows 10

Pour désactiver la maintenance automatique, vous devez apporter certaines modifications au registre Windows. Si vous y apportez des modifications, même minimes, cela peut avoir des conséquences énormes. Si vous voulez être prudent avant d'apporter des modifications, vous devez sauvegarder tous les fichiers importants que vous ne voulez pas perdre.
Démarrez l'enregistrement en appuyant sur les touches Windows et R. Lorsque la barre de recherche apparaît, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Lorsque le registre s'ouvre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE> Microsoft> Windows NT> Version actuelle> Planification> Maintenance .

Sur la droite, vous devriez voir l'option qui désactive la maintenance . S'il est là, faites un clic droit dessus et choisissez Modifier . Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, remplacez la valeur du numéro de données par 1 . Par défaut, il est défini sur zéro. Si vous ne voyez pas l' option Maintenance désactivée , vous devez la créer.
Cliquez avec le bouton droit dans le volet droit et placez le pointeur de la souris sur l'option Nouveau. Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez l'option DWORD (32 bits). Quand il est temps de donner le nom, nommez-le MaintenanceDisabled. Après la création, faites un clic droit dessus et choisissez "Modifier". N'oubliez pas que vous devez modifier les données de valeur en une seule.

Comment activer la maintenance automatique de Windows 10

Si, à un moment donné, vous changez d'avis et souhaitez réactiver la maintenance de Windows, vous le pouvez. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE> LOGICIEL> Microsoft> Windows NT> Version actuelle> Planification> Maintenance> Valeur DWORD 0 .

Conclusion

N'oubliez pas que la fonction de maintenance de Windows est utile. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, assurez-vous d'utiliser d'autres procédures de maintenance pour maintenir votre ordinateur en bon état. Comment gardez-vous votre ordinateur en bon état?

Commentaires