La sécurité est généralement l'une des choses les plus importantes pour les utilisateurs. C'est d'autant plus vrai avec la récente blessure de Reddit. La peur que nos informations tombent entre de mauvaises mains est réelle, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour vous protéger.
Par exemple, si vous utilisez Chrome, diverses extensions de mesures de sécurité vous aident, vous et vos données, à les protéger. Il peut toujours y avoir une extension malveillante qui passe par les filtres de Google, mais spéculativement, Google omet ces types d'extensions.
1. HTTPS partout
HTTPS Everywhere est une extension de sécurité Chrome très populaire. Étant donné que tous les sites n'ont pas d'adresse HTTPS, cette extension donne à l'emplacement non sécurisé l'avantage de S, ce qui le rend sûr. L'inconvénient est que certains sites Web ne peuvent pas être cryptés et qu'une violation de données vous est signalée. Dans ce cas, il vous suffit de désactiver l'extension pour ce seul site. N'oubliez pas de l'activer une fois que vous avez visité le site.
2. Ghostery
Ghostery vous protège également en éliminant les trackers, dont le seul but est de collecter autant de données que possible. Lorsque vous configurez Ghostery, vous pouvez configurer le compte à votre guise. Par exemple, vous pouvez bloquer tous ou seulement quelques trackers.
Si vous cliquez sur l'extension Ghostery Chrome, vous pouvez voir combien de trackers ont été bloqués et combien de secondes il a fallu pour charger le site. Vous pouvez arrêter Ghostery, restreindre le site ou lui faire entièrement confiance. Cliquez sur l'onglet Vue détaillée pour obtenir des informations telles que les noms des suiveurs.
3. Bouton panique
Ils recherchent des informations confidentielles et soudain, quelqu'un entre dans la pièce. Dans un moment de panique, vous fermez accidentellement la fenêtre pour protéger votre vie privée. Cela ne serait pas arrivé si vous aviez installé Panic Button.
Cliquer sur l'icône du bouton de panique masquera automatiquement tous les onglets ouverts dans cette fenêtre. Ne vous inquiétez pas, l'expansion ne l'a pas fermée, elle l'a simplement rendue invisible. Pour restaurer vos onglets, cliquez à nouveau sur l'icône. Les onglets s'affichent dans l'ordre dans lequel vous les avez ouverts à l'origine.
Si vous souhaitez fermer ces onglets sans avoir à le faire, ouvrez-les à nouveau et cliquez sur les trois points verticaux dans Chrome. Accédez à Favoris, puis à Gestionnaire de favoris. Cliquez sur Autres signets> Signets de panique dans le coin inférieur gauche.
4. Protection des données du blaireau
Protection des données Dachs a sa propre façon de faire. Au lieu d'avoir une liste de trackers à bloquer, l'extension bloque les trackers trouvés lors de la recherche. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de signal Do Not Track car l'extension en envoie un aux trackers pour vous. Si les trackers ignorent la demande, Privacy Badger les bloquera.
Si vous ne voyez rien au début, pas de problème. L'extension est bloquée si le même tracker est affiché à plusieurs endroits. Vous pouvez l'utiliser avec d'autres bloqueurs de publicités, mais cela n'apprendra pas grand-chose.
5. Cliquez et nettoyez
Click & Clean pourrait être la meilleure extension de sécurité Chrome, et plus de 60 000 installations ont été installées pour le prouver. Avec l'extension, vous pouvez soit supprimer toutes les données personnelles en même temps, soit choisir ce que vous souhaitez supprimer. Par exemple, si vous souhaitez simplement vider le cache, cliquez simplement sur l'icône de la corbeille à côté de l'option.
Cliquez sur les options de l'extension et vous pouvez choisir à quel moment vous souhaitez supprimer vos données. Pour supprimer absolument tout, cliquez sur le menu déroulant et choisissez depuis le début du temps.
une conclusion
La sécurité est une question sérieuse et vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsqu'il s'agit de protéger vos données. Les améliorations de la sécurité de Chrome ci-dessus rendent la navigation plus sécurisée. J'ai raté ton préféré? Dites-nous lequel vous utilisez dans les commentaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire